Association Sportive

ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE DE FRANGY

Tous les élèves du collège peuvent venir faire du Sport,

quelque soit leur niveau ou motivation (défoulement, formation, compétition)

au sein de l'Association Sportive affiliée à l’UNSS.

Les élèves qui souhaitent participer à l'Association Sportive du Collège
peuvent le faire en tant que pratiquant, compétiteur, reporter et/ou juge arbitre
peuvent participer les midi et/ou le mercredi après midi
peuvent s'engager pour une ou toutes les activités,
peuvent pratiquer pour la durée d'un trimestre ou de l'année

peuvent venir essayer avant de s'inscrire, à chaque activité, même en cours d'année.

L'assemblée Générale se tiendra le mardi 12 septembre de 12h40 en salle de reunion.

Pour cette année, les activités proposées en entrainements et/ou compétition le mercredi apres midi seront :

HANDBALL, CROSS, VOLLEY- BALL, ATHLETISME, BADMINTON, ESCALADE et RAID .

Les activités proposées en loisir le midi :

STEP, DANSE, HANDBALL, VOLLEY- BALL, BADMINTON, FUTSAL

Voir avec les professeurs d'EPS  pour les renseignements.

Entraînement HAND BALL et ATHLETISME le mercredi de 13h à 15h

COMPETITION de CROSS et de HB le mercredi jusque 17h30

au 1er trimestre

Entraînement et Compétitions de DANSE et VOLLEY BALL et ESCALADE

au 2nd trimestre

Entraînement et Compétitions  de BADMINTON et RAID

au 3è trimestre

nb: si rencontre de district : départ  et retour au collège : 12h 45  17h30 (+/- 30min)

et  si rencontre départementale : départ  et retour au collège : 10h   17h30 (+/- 60 min)

VERIFIER LES INFORMATIONS SUR LE FIL PRONOTE ET  SUR LE PANNEAU AS

concernant les activités, les compétitions, heures de départ et retour

L'élève s'engage pour tout le championnat quelle que soit la constitution de l'équipe et l'issue des 1ers matchs.  Une démission risque de disqualifier l'équipe et de coûter cher en transport inutilisé. En cas d'absence, merci de  prévenir les enseignants pour annuler les transports le plus tôt possible et repêcher l'équipe ou les joueurs/ses suppléant/es.

Lundi midi de 12h35 à 13h15 Animation FUTSAL  cf M LE MANACH

Mardi midi de 12h35 à 13h15 Animation HAND BALL  cf M DIMEGLIO

Jeudi midi de 12h35 à 13h15 Animation STEP  cf Mme DUNOYER

Vendredi midi de 12h35 à 13h15 Animation DANSE cf Mme PERIGNON

Les adhésions se feront aux creneaux d'AS auprès des enseignants d’EPS,

la feuille d'adhésion est sur le panneau AS ou sur le fil pronote.

Venir avec sa tenue de sport, sa bonne humeur et son fair play.

nb: le mercredi après midi,

pas de transports scolaires: les familles doivent s'organiser pour le retour des élèves à la maison.

Pas de cantine donc pique nique ou un plat à rechauffer possible au gymnase ou college le mercredi de 12h15 à 13h.

Les enseignants sont présents de 12h15 à 15h15 les mercredi d'entrainement, jusque 17h30 les jours de compétition. Les enfants ne sont sous leur responsabilité que jusqu'à cet horaire.

Un appel est tenu à jour mais le collège n'avertit pas les parents en cas d'absence de l'élève.

REGLEMENT :

Chacun vient participer à une activité en groupe et se doit:

d'etre régulièr aux entraînements afin de progresser et de créer un vrai esprit de droupe

de respecter son engagement pendant toute la durée des rencontres

de respecter les règles de savoir vivre (comportement et discours), vis à vis des camarades, des professeurs, des adversaires, des chauffeurs de bus, des locaux et matériels mis à disposition .

En cas de non respect de ces règles, l'équipe se réserve le droit d'exclure un élève de l'Association Sportive , à titre provisoire ou définitif.

droit à l'image:

A l'occasion des diverses activités au sein de l'AS et des évènements organisés par l'UNSS, et conformément au respect du droit à l’image, votre enfant peut être photographié pendant l'activité , et les prises de vue peuvent être utilisées momentanément pour la presse locale, le site UNSS départemental, le site Internet du collège ou les panneaux d’affichage du collège.  Merci de signaler par écrit si vous êtes contre.

Publié le 26/12/2019
Modifié le 24/10/2023
Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.